Aeroscopia

Musée de l’aviation – Toulouse

Concorde

Le Concorde est un avion de ligne supersonique construit par Sud-Aviation, devenu ensuite l’Aérospatiale. Sa vitesse de croisière etait de Mach 2,02 à une altitude variant de 16 000 à 18 000 mètres.

Aeroscopia, musée aéronautique situé à Blagnac, près Toulouse, ouvert le 14 Janvier 2015, expose 2 concordes, un AM400, mirages, Blerio XI, etc…mérite une visite. Quelques images assemblées

www.jpime.com

2 Commentaires sur “Aeroscopia

  1. C’est dommage que ce bel oiseau soit à la retraite, dans un musée Toulousain. Le dernier accident au décollage à Paris a été capital. Un bout de pneu qui perfore un réservoir et la catastrophe. malgré tout, c’est grâce à la technologie acquise avec le Concorde qu’on a pu construire développer la gamme Airbus avec les résultats que l’on sait.

  2. Bien vrais, mais économiquement le concorde fut un fiasco. Car boycotté sur pas mal de lignes. Il n’y avait que Paris et Londres New York comme lignes régulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.