Porto

Portugal

Deuxième ville du Potugal, superbe, très attachante, qui donne toujours envie de revisiter

Pour toute description concernant cette ville, suivez ce "link" qui vous renvoi au site de wikipedia.

Porto

(cliquer sur les images pour agrandir )

Porto
Porto - Igreja da Batalha : Porto (en portugais est une ville du Portugal de 240 000 habitants et environ 2 millions pour le Grand Porto (chiffres 2008), ce qui en fait la seconde agglomération du pays après Lisbonne. (infos wikipedia)
Porto
Porto - Place de la Liberté : Porto, de par son histoire de négoce du vin avec le Royaume-Uni, semble avoir été influencée par celui-ci et par une activité commerciale importante.
Porto
Porto - Place de la Liberté, manifestation plastique curieuse . Un adage évoque le caractère des différentes villes portugaises : « Pendant que Lisbonne se fait belle, Coimbra étudie, Braga prie et Porto travaille.
Porto
Porto : Vue de la rue Ste Catherine : Les habitants de Porto sont appelés Portuenses ou Tripeiros (en référence à la spécialité locale, les tripes à la mode de Porto). Les Portistas sont les supporters du plus grand club de la ville le FC Porto.
Porto
Porto - Angle rue Ste Catherine : Située sur la façade atlantique du pays, et sur le rio Douro, au nord de Portugal, Porto est la capitale de la région Nord.
Porto
Porto - Gare Sao Bento du centre ville - décoration de "azulejos" tres belles : Porto est connue sous le surnom de Cidade Invicta (« la ville invaincue ») ou "Capital do Norte" (Capitale du Nord). C'est la ville qui a donné le nom au Portugal. Auparavant Porto s'appelait Portus, elle etait la capitale du "Condado Portucalense", ou "Portucale".
Porto
Porto - Gare Sao Bento du centre ville - décoration de "azulejos" tres belle : Elle est connue pour le vin de Porto, ses monuments et ses ponts sur le Douro. Selon la légende, Cale, l'un des argonautes grecs arrive sur le site de l'embouchure du Douro et fonde la ville. Mais le choix du site n'est pas approprié à la navigation.
Porto
Porto - Gare Sao Bento du centre ville - décoration de "azulejos" tres belle. Les Romains changent l'emplacement de la ville sur la rive droite, pour construire un port, nommé Portus Cale.
Porto
Porto - scene urbaine d'une ville qui grouille. Avec l'essor de la ville se développe une seigneurie féodale, qui, au fil du temps, se fait appeler Portugal. Le comté de Portugal va du Minho au Douro. Alphonse VI de Castille l'octroie à sa fille naturelle Thérèse, mariée avec Henri de Bourgogne. Leur fils, Alphonse Henri, est le premier souverain portugais.
Porto
Porto - exposition plastique sur la place de la Liberté. En 1415, sous l'égide d'Henri le Navigateur (un des illustres fils de la ville), une importante expédition est mise sur pied pour la prise de Ceuta. La ville d'O Porto, chargée de l'approvisionnement de la flotte royale, est alors lourdement mise à contribution et doit se démunir de la plupart de ses vivres.
Porto
Porto - Place de la Licerté. Après le départ des soldats, les habitants doivent se contenter des aliments restants, soit les tripes et les abats, difficiles à conserver lors de campagnes militaires.
Porto
Porto - architecture du centre ville. Porto est le siège de l'Université de Porto, la plus grande université portugaise. En font partie les facultés d'Architecture, Lettres, Médecine, Génie, Beaux-arts, Droit, Médecine Dentaire, Économie, Sciences, Psychologie...
Porto
Porto - Vue sur la tour de Clerigos. Se situe également à Porto l'Instituto de Ciências Biomédicas Abel Salazar, ainsi que Instituto Superior de Engenharia do Porto.
Porto
Porto - Vue sur la tour de Clerigos. L'ancienne Ecole des Beaux-Arts a fait place aux Faculté d'Architecture et Faculté des Beaux-Arts.
Porto
Porto - Librairie "Lello", architecture d'époque bien restaurée. Il existe d'autres universités privées à Porto ainsi que d'autres établissements d'enseignement supérieur. L'Alliance française de Porto, créée en 2006, fait partie du réseau de l'Alliance française au Portugal.
Porto
Porto - Fontaine. Comme d'autres grandes villes du Portugal, elle a accueilli l'édition 2004 du Championnat d'Europe des nations de football.
Porto
Porto - intérieu église de style barroque. Le Stade "do Dragão" (Estádio do Dragão en portugais) est un stade de football situé à Porto au Portugal.
Porto
Porto - Tramway qui datent du début du 20ème siècle, conservés par intéret touristique. Érigé en 2003, c'est le domicile du Futebol Clube do Porto qui évolue en Championnat du Portugal de football. Le Stade du dragon a une capacité de 50 214 places.
Porto
Porto - Tramway qui datent du début du 20ème siècle, conservés par intéret touristique. Inauguré le 16 novembre 2003, le stade du Dragao (dragon) est le nouveau stade du FC Porto et vient remplacer l'ancien Estádio das Antas situé plus haut dans le quartier das Antas de Porto.
Porto
Amarante - Ville d'inérieur a environs 80 kms de Porto.
Porto
Amarante : Taverne pitoresque, propose desproduits locaux et vins "verts" excellents
Porto
Porto - Une ruelle pitoresque du quartier de la "Riveira" partie basse de la ville autour du fleuve "Douro".
Porto
Porto - rue du centre ville.
Porto
Porto : Avenida dos Aliados
Porto
Porto - Vue depuis la "Batalha" sur la tour de Clérigos.
Porto
Porto - Epicerie en face le marché du "Bolhao".
Porto
Porto - Vue depuis le pont "D.Luiz I".
Porto
Porto - Vue de "Vila Nova de Gaia, Rive gauche du "Douro".
Porto
Porto - Vue de "Vila Nova de Gaia, Rive gauche du "Douro", sous le soleil très temperé de Juin 2012.
Porto
Porto - Pont "D.Luiz I" construit par un colaborateur de Mr Eiffel. Malgré son âge, il supporte aujourd'hui deux lignes de metro en plus.
Porto
Porto - Potugal
Porto
Porto - Quartie de "A Ribeira", partie basse de la ville près du fleuve.
Porto
Porto - Au 1er Plan, un bateau "Rabelo" chargé de transporter les tonneaux de Vin de Porto, "un tonenau = 550 litres environs" depuis les régions de l'intérieur jusqu'aux caves de Porto, pour l'exportation.
Porto
Porto - Vue de "Vila Nova de Gaia, Rive gauche du "Douro".
Porto
Porto - Quartier de "Ribeira".
Porto
Porto - Bateau "Rabelo" au 1er plan.
Porto
Porto - Quartier de "Ribeira".
Porto
Porto - Quartier de "Ribeira". Petits marché de vente de produits typiques.
Porto
Porto - Ruelle comunicant la partie basse de la ville à la partie haute.
Porto
Porto - Quartier face à la gare de "Sao Bento".
Porto
Porto. Quartier de "Ribeira", rive droite du Douro.
Porto
Quartier de "Ribeira", rive droite du Douro.
  Porto - Jour de la Saint-Jean, Juin 2012 - vue sur le Quartier de "Ribeira" Porto rive droite
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Copyright © 2013 - jpime.com