Entete4
 
 
 

 
 


 

Nova Lisboa des années 1971 - 1972

 

du 25 Juillet 1971 au 14 Juillet 1972

Parti de Luanda le 24 juillet 1971, j'ai incorporé l'E.A.M.A. (École d'Application Militaire d' Angola) de Nova Lisboa le 25 Juillet 1971 dans de cadre de ma formation militaire pour 'officiers et sous officiers. Cette formation s'est terminé le 14 juillet 1972, donc un an.

Cette période fut pour mois la plus dure de toute ma carrière militaire, même plus dure que la période en zone opérationnelle de l'année 1973.

Formation militaire au combat type guérilla essentiellement, hyper dure par des formateurs "officiers et sous officiers" aux compétences douteuses pour ne pas dire "fêlés" ou malades pour la plu part.

Certains instructeurs avaient déjà accomplit leur période en zone opérationnelle, donc des soldats de terrain qui connaissaient bien les subtilités du combat type guérilla. En général leur pre-retraite militaire servait à former les nouveaux recrues.

D'autres, en général les plus incompétents et mauvais, étaient ceux qui avaient échappé à la zone opérationnelle, car protégés !!! Ceux là nous faisaient souffrir au niveau de la préparation. Souvent incohérente, tout et n'importe quoi comme exercices de préparation, ...passons!!!

Retour à Luanda, à la base, soit le RI20 (Régiment d'infanterie 20) le15 Juillet 1972 en attente de nouvelle affectation.

 


Zoom sur le plan
 

Vue actuelle de l'ex-R.21 (Régiment d'Infanterie n° 21) et de l'ex-E.A.M.A., (Ecole d'Application Militaire d'Angola) Le R.21 semble préservé, l'EAMA paraît en ruines !!!

  

 
 
la ville fin 1974